Ça y est. La saison des mariages est lancée avec l’arrivée du printemps et de l’été.
En effet, de nombreuses personnes choisissent expressément cette période de l’année pour célébrer l’un des plus beaux jours de leur vie avec leurs amis et leurs proches. Alors, si vous étiez habitués aux tenues “classiques” pour assister à un tel événement, et cela, quelle que soit la culture mise en avant, il serait peut-être temps de miser sur un autre style cette fois-ci. Du moins, si vous êtes invité à un mariage pour la saison estivale ! Alors, si vous devez vous rendre à un mariage oriental prochainement, ces petits conseils vous seront indispensables.
Voici, sans plus attendre, les tenues à privilégier pour ce type d’occasion.
Un kimono oriental : Pour une touche d’originalité sans en faire trop
Nous commençons doucement avec le kimono oriental qui est adapté aux femmes qui n’oseront pas s’afficher dans une tenue “extravagante” pour un mariage.
Ainsi, il s’agit du parfait compromis pour apporter de la valeur à votre style vestimentaire le jour de l’événement. Toutefois, assurez-vous de choisir un tissu noble orné de motifs complexes qui s’inspire un peu des Abayas, les habits traditionnels arabes. Bien entendu, il vous sera possible de porter cette tenue à d’autres occasions (par exemple, pour des sorties en soirée ou autre).
Faites-vous plaisir en choisissant un kimono oriental d’une couleur vive ou avec des imprimés originaux.
L’Abaya : Le vêtement traditionnel arabe par excellence !
L’Abaya est idéale pour les mariages et à l’instar du kimono oriental, vous pourrez le porter dans d’autres contextes.
Ce vêtement est extrêmement chic puisqu’il est généralement conçu avec des matières de haute qualité. Dans ce cas précis, il suffit de l’accessoiriser avec des bijoux dorés ou argentés, une paire d’escarpins ou de sandales à talons, sans oublier le sac à main. Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir un modèle à manches courtes et/ou brodé.
Le sari : La tenue parfaite pour les mariages indiens
Le sari est présenté sous la forme d’une robe associée à un drapé qui vient se déposer délicatement sur l’épaule.
C’est la tenue qui convient le mieux pour les cérémonies de mariage indiennes. D’ailleurs, il existe différentes couleurs et matières pour permettre à chaque femme de trouver le sari adéquat à sa morphologie ainsi qu’à son teint. En outre, il faut savoir que le sari se décline également en un haut court et une jupe ainsi qu’une sorte de voile qui recouvre l’épaule. Ce qui laisse un peu de peau au niveau du ventre exposé. Bien évidemment, la paire de chaussures à talons est essentielle pour compléter le look.
N’oubliez pas le sac !
Un caftan : Idéal pour un mariage marocain
Le caftan est la pièce qu’il vous faut si vous devez vous rendre à un mariage marocain (à moins que vous préfériez l’Abaya) !
Il s’agit d’un vêtement qui est réalisé sur mesure pour mettre en valeur chaque type de morphologie. Ainsi, pour les femmes minces, le caftan en dentelle est un incontournable, tandis que pour les femmes rondes, la coupe princesse est préconisée. Un autre point important à noter, c’est que le noir n’est pas autorisé pour les mariages. Il est préférable de choisir des tonalités vives.