Depuis quelques années, le monde de la mode semble avoir donné une seconde vie aux pièces vintage…
Porter des habits vintage n’est plus considéré comme étant vieillot, du moment que les pièces sont choisies avec minutie. En effet, lorsqu’un vêtement vintage est moche, il faut absolument passer son chemin. Ce n’est pas parce qu’il est rétro que cela le rendra plus beau. Alors, oui, il y a quelques pièces incontournables à garder dans son dressing et dans cet article, nous allons en parler.
Sans plus attendre, voici les habits vintage sur lesquels il faut miser pour être tendance.
1. Une veste en denim
Vous nous direz que la veste en denim est un basique ?
C’est effectivement le cas ! Associé avec un tee-shirt blanc, une mini jupe ou un pantalon slim, la veste en denim pourra véritablement changer votre allure ! Toutefois, il est recommandé de choisir une toile brute et en ce qui concerne la coupe, ce sera en fonction de votre morphologie, mais aussi de vos préférences.
La veste en denim est la pièce à ne pas négliger pour adopter un look rétro tendance.
2. Un sac griffé
Comment dénicher un sac griffé ? C’est le rêve de toute fashion addict !
Pour cela, il va falloir faire quelques recherches poussées, notamment dans les friperies ou sur des sites spécialisés dans la vente d’articles vintage. Cela dit, si vous trouvez votre sac griffé dans une friperie, assurez-vous que celui-ci est en bon état (surface extérieure, doublure, fermeture nickel !) et si vous faites votre achat en ligne, vous ne devriez pas avoir de souci à ce niveau-là.
3. Le foulard
Comment être tendance en s’habillant avec des pièces vintage ?
En optant pour un foulard bien sûr ! Cet accessoire est extrêmement fashion et vous pourrez vous en servir de multiples façons : autour du cou, de la tête, de la taille, et même autour d’une anse de sac. Néanmoins, vous devrez vous assurer de prendre un modèle conçu avec de la soie pour obtenir un joli rendu !
4. Un collier de perles
Le collier de perles est un accessoire démodé ?
Pas du tout ! De grandes marques s’en inspirent même pour concevoir des produits très onéreux. Alors, pour en faire usage, il faut l’associer à une tenue moderne. Vous éviterez donc le total look vintage et le collier de perles parce que le résultat sera un peu vieillot. En revanche, si vous souhaitez casser les codes, faites-vous plaisir en osant des vêtements sportswear avec votre collier !
5. Le cuir
Nous terminons avec le cuir qui est indispensable pour adopter un joli look vintage.
Pour cela, vous avez le choix entre le perfecto en cuir, le trench, le pantalon carotte, la jupe plissée ou encore le sac en cuir. En termes de couleur, laissez-vous tenter par du noir (un classique) et du beige (notamment pour un trench). Ensuite, vous composerez votre tenue en fonction de la saison ! En portant une pièce en cuir, vous ne risquez pas de faire fausse route en matière de mode.
En revanche, évitez d’assembler plusieurs habits en cuir, qui vous donneront plus un style de motard.